ISA IKER
Ils inventent une conversation entre les mots et le son.
Lui est en ville, elle à la campagne, ils décident de créer le projet Abribus de Campagne.
Les mots sont en abri, le son en ouvre l’espace.
La déferlante des mots d’Isa Fouillet, les sonorités parfois minérales d’Iker Elguezabal s’entremêlent, s’interpellent au gré des créations de chacun.
Suite à une rencontre lors du festival Comme une Envie, ils unissent leur envie d’explorer et d’expérimenter. Isa traverse l’espace sur le fil de ses mots tantôt sonnants, tantôt tranchants, pour entrer dans l’univers sonore d’Iker teinté de bruits organiques, de synthèse musicale et de minimalismes électroniques. Cette poésie sonore vous invite à la suivre et vous laisser porter.

Isa Fouillet est absolument addicte aux mots. Cultivatrice d’expression, c’est une diseuse, une poétiseuse, une rêveuse. La poésie pour elle, c’est une manière de regarder le monde, de l’aborder. Inspirée de Prévert et de ses contemporains d’aujourd’hui et d’hier, elle s’empare des mots, les écrit, les souffle, les dit. Elle collabore avec des musiciens depuis plusieurs années et s’embarque volontiers dans des univers musicaux très éclectiques. Elle ouvre parfois un BurÔpoèmes dans ces temps isolés, furieux, contradictoires, pour écrire de la poésie à la demande des passants. C’est ainsi qu’elle rencontre le musicien Iker Elguezabal, et qu’elle s’embarque avec lui sur le vaisseau de l’électro-poésie.

Sound designer toulousain, Iker Elguezabal cultive sa singularité avec flegme et dextérité. Attiré très tôt par la musique électronique, Iker exerce en autodidacte pendant une vingtaine d’années. Il investit le milieu du DJing en pratiquant le turntablism, enchainant performances, festivals et compilations musicales.
Ingénieur du son, auteur-compositeur, Iker Elguezabal revendique l’éclectisme de son parcours musical entre projets musicaux acoustiques et compositions purement électro.